Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
11 février 2009

Une petite heure de vol

DSC02036   Comme je vous disais dimanche, je suis en train de me faire lâcher sur PA 28 (obtenir l'autorisation de voler seule sur PA 28.) J'avais fait un vol il y a quelques semaines pour découvrir la machine et là, je pensais faire quelques tours de piste avec.

   Effectivement, j'ai fait quelques tours de piste, mais pas à Courbessac, à Candillargues. Donc, la première chose, ça a été d'y aller... Normalement, quand on prévoit de changer de terrain, on prend une carte, on fait un log (journal de route)... Là...

   Heureusement, Cadi est un terrain voisin... Et même si, je n'ai pas volé depuis un moment dans la région, j'ai trouvé la piste. Et puis, il y a le GPS dans le F-MC et mon instructeur a fait le nav...

   Du coup, j'ai pu apprécier les qualités de vol du PA 28 en navigation. Il est plus stable qu'un DR 400 et possède differentes aides au pilotage, ceux qui en font un bon avion de voyage. Par contre, quand il s'agit de le poser, c'est une autre histoire. On approche assez vite et il a le nez assez lourd... Pas facile d'arrondir. Enfin, c'est un coup à prendre... Il me faudra encore quelques vols pour pouvoir voler seule dessus.

   Je ne vous ai jamais parlé d'avaries sur les avions, parce que depuis que je tiens le F-HL, je n'en ai pas eu. Mais on en est pas à l'abri. La preuve aujourd'hui, petit soucis... Sur le dernier atterrissage, quand les roues ont touché, j'ai eu la sensations d'être inclinée à gauche, alors que le manche était au neutre... L'amortisseur du train gauche a rendu l'âme... Pas grand chose à faire dans ces cas là, si ce n'est rentrer au hangars. En descendant de l'avion, on a constaté que de l'huile s'écoulait de la jambe de train... Voilà, malheureusement pour le club, ça fait un avion au sol pour réparation...

Mon instructeur sur ce vol: Christian Giral

Publicité
Commentaires
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité