Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
8 mars 2009

Semaine de révisions et vol

Fotolia_11239630_XS   J'ai passé la semaine à faire des QCM sur les quatre certifs que je passe la semaine prochaine. Les résultats sont bons, mais, comme d'habitude, je ne ferai pas de pronostics... Je pense avoir fait de mieux pour préparer cette session... (pour les encouragements, le petit boutons "com" :-) )

   J'ai quand même travailler un peu de droit (010), histoire d'avancer cette matière pour juin... Donc:

  • Procédure d'attente, procédure de calage altimétrique et procédure d'utilisation des transpondeurs en Droit (010)


   Malgré notre triste actualité, les vols n'ont pas cessé à l'Aéroclub du Gard et hier, j'ai volé. Toujours dans l'optique de me faire lâcher sur le PA 28, j'ai fait 1h20 de vol avec Louis Garemi en instructeur.

   Je ne sais pas qui a osé dire que l'aviation n'était pas un sport... Mais il aurait mieux fait de se taire...! Parce qu'en 1h20, j'ai fait aller-retours Nimes Alès, une bonne séance de mania, 7 atterrissages dont deux à basse hauteur, le tout sur un avion que je connais peu et avec quelques turbulences... Bref, je suis descendue de l'avion claquée... L'essentiel, c'est que j'ai appris des choses, que je connais un peu mieux cet avion et que je sais ce que je dois corriger dans mon pilotage. Bref excellent vol!

Publicité
Commentaires
M
Salut Nico<br /> Je te dis pas Merci, hein... En tout cas, c'est sympa pour le com. J'ai enregisté ton blog dans mes liens, je vais aller y faire un tour. Et je le mettrai dans les "carnets de vol". Bon courage à toi pour le PPL et pour la formation pro et puis tiens moi au jus.<br /> Bizzz
C
Salut Flyingfée...moi c'est Nico j'ai 28ans je passe mon PPL (théorie en poche, 25h de vol)et je me dirige vers un ATPL par correspondance...bref voici mon lien:<br /> http://pilotedelignea30ans.blogs.aero/<br /> Je t'écris surtout ces quelques lignes car ca fait un pti moment que je viens sur ton site prendre des news et à chaque fois, je me dis qu'il faut que je laisse un pti com d'encouragement...donc voilà...jte dis un gros MER..!!! pour tes modules... mais je suis sur que ca ira car ton blog respire la passion et c'est le principal ingrédient pour une réussite dans ce métier...!!<br /> J'me permet de mettre ton liens sur mon blog.... voili voilà....<br /> Chalut...!!!
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité