Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
26 avril 2009

Nav club: Aéro Rétro, Musée européen de la Chasse. Acte 1

couv   Après une journée entière passée sur 4 terrains différents, j'ai pas mal de choses à vous raconter... Je sais même pas par où commencer... On va procéder par ordre chronologique et je vais faire plusieurs postes... Suspens, suspens...

   Pour re-situer, les beaux jours arrivants, l'aéro-club du Gard a repris les sorties club. Toute la flotte part sur un trajet donné, on mange ensemble éventuellement, on visite ce qu'il y a à voir sur place et on rentre. Celle de ce weekend était consacrée aux musées aéronautiques qui se trouvent dans la vallée du Rhône. La navigation prévue initialement était Courbessac, Le Puy, St Rambert D'albon (tu as vu Sylvain, je mets plus le i :-p), Montélimar, Courbessac. Sur chaque terrain, on change de pilote.

   Hier matin à 9 heures, tous les pilotes arrivent au terrain. On fait les pleins des avions, on vérifie la météo et on fait le briefing sécurité. La navigation est un peu modifiée, il ne fait pas beau au Puy. Je faisais partie de l'équipage du PA28, sur lequel nous n'étions que deux pilotes et un instructeur. Le programme a donc été, mon binôme fera Courbessac, Aubenas, St Rambert et je ferai St Rambert, Montelimar, Courbessac. Tout étant prêt, nous partons...

   Je ne vais pas vous raconter le vol en détails, j'ai fait quelques photos, je vous les mets dans un album. Le temps n'était vraiment au beau fixe et ça turbulait un peu... Une fois arrivé sur Aubenas, notre pilote a fait quelques exercices, dont le fameux Touch And Go et voilà ce que c'est... en images!

   Le Touch And Go est un des exercices que les élèves pilotes pratiquent le plus...

   A la suite de ça, nous avons mis le cap sur St Rambert. Notre pilote a fait le choix de passer par Montélimar pour s'aider d'un VOR (aide à la navigation). Puis ensuite de suivre la vallée du Rhône jusqu'à destination. Je vous laisse découvrir les photos. Petite précision, nous avons dû contourner une ZIT, une Zone Interdite Temporairement pour des raisons de sécurité...

   Demain, l'escale à St Rambert d'Albon...

Publicité
Commentaires
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité