Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
6 juillet 2009

6h06

DSC02681   En tant que pilote, certains privilèges nous sont accordés comme celui de voir les montagnes de plus haut, de voir le soleil se coucher au loin, voir les lever de lune... Il y avait un instant que je n'avait jamais vu et je programmais de le faire depuis un moment... Vendredi dernier, je suis donc aller voir le lever du soleil...

   Réveil matinal pour moi... 3h30. Une heure et demi plus tard, j'arrive au terrain, seul un fil lumineux trace l'horizon. Première étape, sortir le F-HL du hangar et compte tenu du poids des portes, c'est pas si évident que ça pour moi... Mais, pas question de planter un vol pour une satanée porte... L'avion, je l'avais préparé la veille, une fois sorti, il ne me restait que la pré-vol à faire. Pré-vol faite avec une lampe torche compte tenu de la luminosité. Je mets rapidement en route et allume les veilleuses de l'avion. Phare de roulage et c'est parti. Tout est calme sur le terrain, tous les hangars sont fermés, je serai seule à profiter de cet instant...

   Il est 5h31 quand je m'aligne, la piste est sombre. Je mets les gaz et me sers de mon horizon artificielle pour faire la montée initiale, comme on m'a appris en vol de nuit. Au fur et mesure que je monte, je retrouve un peu de luminosité baisse les lumières du tableau de bord. Les militaires ne sont pas présent non plus, sur la fréquence, je monte donc jusqu'à 4000 ft sans gêner personne. En attendant le lever du soleil, je survole un peu la région. Le paysage est bien différent de celui de d'habitude. Les lumières au sol s'éteignent peu à peu. L'activité au sol commence doucement...

   Et puis 6h06... Un arc rouge vif sort peu à peu du noir et s'élève. Il monte à une vitesse vertigineuse et devient rapidement éblouissant. Le sol s'éclaire rapidement et retrouve l'aspect que je lui connais. Le Rhone se teinte de rose et d'or. Quelques clichés, quelques jeux de lumières et je décide d'aller me poser.

   Il est 6h37 quand je touche le sol. La piste est bien éclairée. Je pense devant les hangars qui se sont entrouverts. La température a diminué, j'en aurai presque froid... Je garde le F-HL sur le parking du club et quitte la fréquence, restée bien silencieuse tout au long de cette heure et demi...

   Je vous mets les photos du vols en album...

Publicité
Commentaires
C
Super récit...!! en effet, ce sont de vrai privilèges ces moments là....
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité