Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
5 novembre 2009

Mes premiers amours

modif   Je profite d'une journée où j'ai souhaité faire découvrir le planeur à deux de mes amis, pour vous parler un peu de ce sport aérien.

   Ceux qui ont lu le début du F-HL savent que j'ai commencé par là, à l'âge de 13 ans. J'ai fait toute ma progression sur le terrain de St_Remy_de_Provence. Puis ensuite, j'ai beaucoup volé dans les Alpes sur différents sites.

   Les avantages du planeur, c'est que ça apporte beaucoup au niveau de la précision de pilotage. On peut accéder plus tôt qu'à l'avion et les coûts y sont moins élevés. Puis en général, l'ambiance est bonne.

DSC03032   La progression se déroule en deux phases, la première permet d'apprendre à piloter la machine, la seconde permet d'exploiter l'aérologie pour se balader. Les premiers planeurs pilotés sont des "bois et toile", on passe ensuite sur des planeurs plus performants, les plastics, en matériaux composites.

DSC03030

   Le bilan de la journée a été très positif puisque ces deux novices, tous deux pilotes avions, ont bien accrochés et parlent de refaire du planeur et j'ai, moi aussi, pu piloter un peu cet aéronef dans lequel je n'étais pas monté depuis bien longtemps. Merci Tom.

   C'est sur, il y aura du planeur sur le F-HL en 2010...

   Pour terminer, quelques sensations...

Publicité
Commentaires
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité