Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
1 août 2008

Musée de l’air et de l’espace du Bourget

Photo044

Une sortie aéronautique sur Paris, le musée du Bourget. Toute l’histoire de l’aviation y est retracée, des pionniers jusqu’à Concorde. En plus des 350 machines, des maquettes exposent les évolutions des début de l’aviation, un grand nombres de vieux instruments de bord sont présentés et une salle entière de maquettes rappelle le nombres impressionnant d’avions qui a pu être créé depuis le premier vol d’Eole.

   Comme les avions ne sont pas les seuls à graviter dans l’atmosphère, un hall est consacré aux ballons et un autre à la conquête de l’espace. Pour les 100 ans de l’hélico, il y en a également un pour les voilures tournantes. Les planeurs sont également présents avec quelques modèles en expositions.

   Deux halls « hommage », celui de Concorde avec un prototype et un avion d’Air France et celui d’Antoine de St Exupéry

   Il y a également un planétarium et on peut visiter l’intérieur du Concorde et d’un Boeing 747. Mais je n’ai pas pris le temps de faire ces visites. J’avais déjà passé 6 heures dans les autres salles… !Photo047

   J’espère demain, pouvoir voir certaines de ces machines voler sur le terrain de La Ferté Alais, on verra ce que dit la météo…(écrit le 19 juillet 2008)

N’hésiter pas à poser vos questions ou à faire des commentaires…!

Publicité
Commentaires
L
je me souviens de ma premiere visite au bourget, c'est vrai que c'est impressionnant et on a l'impression de plus vouloir sortir de la et de continuer à rever! moi en tout cas, ca me donne envie de voir ce qui se passe quand on est la haut, au moins je dirais que j'ai une amie qui l'a fait!
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité