Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
25 janvier 2009

Semaine n°25

Semaine n°25
En apparence, on dirait que je n'ai rien fait cette semaine... Détrompez vous, les chapitres étaient épais... Gestion du cockpit en sécurité en Facteurs Humain (040) Aérologie et atmosphère en Météo (050) Carte mércators oblique en Navigation (061) Et...
Publicité
23 janvier 2009

Fichue météo

Fichue météo
Malheureusement, c'est un peu le soucis quand on est juste pilote privé. S'il faut mauvais, on reste au sol. Aujourd'hui, je devais faire une navigation de nuit, entre Nîmes et Béziers. Tout était près, mais... On est resté au sol... On verra dans 15...
19 janvier 2009

Transformation du TT en PLL suite et fin

Transformation du TT en PLL suite et fin
Ça y est, j'ai enfin ma licence PPL. Mais ça n'a pas été simple, alors pour éviter d'avoir les mêmes problèmes que moi, je vous mets la procédure à suivre. Dans un premier temps, il faut justifier de 70 heures de vol Ensuite, il faut présenter au bureau...
18 janvier 2009

Semaine n°24

Semaine n°24
Et ben, j'ai pas chômé cette semaine... La preuve: Le service d'alerte, les différences françaises concernant le service de la circulation aérienne, les indicatifs de routes, les classifications de l'espace aérien, les comptes rendu d'incidents et les...
16 janvier 2009

Vol sur une nouvelle machine

Vol sur une nouvelle machine
Comme il est prévu la semaine prochaine que je vole, de nuit, sur PA 28, j'ai voulu voir avant comment il se pilotait de jour... Rendez vous était pris ce matin pour découvrir ce nouvel appareil. Dans un premier temps, mon instructeur m'a fait un briefing...
Publicité
12 janvier 2009

Semaine n°23

Semaine n°23
Désolée, un petit jour de retard... J'ai une petite baisse de forme en ce moment, un rhume bien carabiné... Ça aide pas... Bon alors cette semaine: L'annexe 15: Service d'information aéronautique, l'annexe 17: Sûreté et la CEAC n°30 sur la sûreté en Réglementation...
10 janvier 2009

46 minutes de nuit

46 minutes de nuit
Je continue ma formation "vol de nuit" et hier soir, je faisais mon second vol. La grande différence avec le précédent était que je ne décollais pas de Garons, mais de Courbessac, pour aller à Garons... Notre petit terrain ne nous permets pas de faire...
5 janvier 2009

Le GoldenEye à Courbessac

Le GoldenEye à Courbessac
Le para-club de Nimes Courbessac utilise un nouvel avion, un PC 6. Cet appareil est très prisé dans le monde para du fait de ces capacités. Tout d'abord, il peut charger entre 9 et 10 parachutistes selon la motorisation. Il est capable de se poser et...
4 janvier 2009

Semaine n°22

Semaine n°22
De nouveau dans les cours pour préparer la seconde série de certifs... Zone et service du contrôle aérien en Circulation aérienne (010) Annexe 13: Enquêtes et accident, Annexe 14: Aérodrome en Réglementation (010) L'atmosphère et ses effets sur l'Homme...
1 janvier 2009

Bonne Année 2009

Bonne Année 2009
Bonne Année 2009 à tous Beaucoup de beaux vols Reussite à tous les certifs et vols tests, et simus tests aussi Et la classe 1 pour tous J'en profite pour féliciter un nouveau CPL et je retourne à mes bouquins
Publicité
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité