Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
25 janvier 2009

Semaine n°25

Num_riser0001   En apparence, on dirait que je n'ai rien fait cette semaine... Détrompez vous, les chapitres étaient épais...

  • Gestion du cockpit en sécurité en Facteurs Humain (040)
  • Aérologie et atmosphère en Météo (050)
  • Carte mércators oblique en Navigation (061)

   Et quelques devoirs...


   Je termine, ce soir en vous parlant d'un pilote qui m'était cher et à qui je dois beaucoup... C'est Guy BESNARD, ancien pilote de chasse, chef pilote d'aéro-club et d'école de pilotage. Mais surtout, c'était mon grand-père.
   Il y a 11 ans, il a pris son envol à tout jamais...

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce commentaire François<br /> C'est un réel plaisir pour moi de lire les anciens éleves de mon grand père. <br /> L'algeco a fini par grandir, Durance et le parc avions également jusqu'à l'achat de ce tueur. <br /> Mais ce pilote aura aura fait de nous (toi, moi et tous les autres) des passionnés. C'est tout ce qu'il souhaitait...!
L
En 1993 je cassais ma tirelire pour passer mon brevet de basse .<br /> Sous une allée de platanes les aéro-clubs et écoles de pilotages se succédaient .<br /> Je les fis toutes .<br /> Après avoir écouté les infos et baratins je passais au suivant.<br /> En dernier,je découvris ce qui se présentait comme une école de pilotage CESSNA.<br /> Un simple algéco portant dignement son panneau;<br /> DURANCE AVIATION .<br /> La clim était fonctionnel,un tuyau posé sur le toit d'où coulait une eau clair ,en guise de rafraîchissement .<br /> Spartiate !<br /> A gauche en entrant ,un bureau,derrière le quel mon futur instructeur.<br /> Chemise blanche à col relevé,sourire en coin,cheveux longs,un regard précis et bienveillant .<br /> Des docs de partout ,des photos d'avions,une vue aérienne du terrain,des maquettes ,des instruments,une roue de velo (couple giro),bref l'aviation quoi ...<br /> "Juliette 2 fois plutôt qu'une" m'attendait sagement au parking .(Cessna 152 au top du top)<br /> -"Salut l'ami ,tu n'est pas tombé dans un bon pannier ",j'était sur la paille ,mais il me fit profiter largement et très finement de ses nombreux retours d'expériences,(aéronautique,humain,technique...)qu'il nous distribuait sans compter.<br /> Il partageait la passion pour l'aviation du matin au soir,7 jours sur 7,sauf le vendredi ,jour de fantaisies et de vol à voile.<br /> Je ne peux pas vraiment exprimer le souvenir qu'il m'a laissé ,mais je peux dire qu'il m'a beaucoup manqué .<br /> Bons vols .<br /> François
F
Bonjour,<br /> Je suis un ancien de l'Armée de l'air.<br /> Sur mon site, je viens de recevoir le message suivant :<br /> <br /> recherche document sur Mr Guy Besnard<br /> <br /> Bonjour,<br /> Mr Guy besnard a était mon premier instructeur .<br /> Il m'a laissé un souvenir éclatant ,et je souhaite retrouver des traces de son passage parmi nous.<br /> Il est pilote de chasse, et a participé à la guerre d'Algérie, il volait sur T6.<br /> Il a volé sur Mistral , puis devient instructeur de la Chasse.(St Dizier.)<br /> Merci de m'aider à retrouver des documents le concernant, ci cela est possible.(photos ,docs ?)<br /> A la fin de sa carrière dans le civile ,il fut instructeur indépendant à Aix les Milles ,École de Pilotage ''Durance Aviation'' '' Cessna Scool Center'' , périt dans le crash de son Pits en leçon de voltige.<br /> <br /> Si vous voulez donner suite, je me tiens à votre disposition pour laire le lien.<br /> Cordialement<br /> Henri Guyot
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité