Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
6 mai 2008

Financements

Je suis passée chez mon banquier pour parler prêt bancaire. Je ne peux pas dire qu’il sautait de joie, mais toutes les conditions semblent réunies pour que ça se fasse…

Concrètement, voilà le détail de ma formation, qui sera découpée en plusieurs modules, et le coût :

-         ATPL par correspondance (Mermoz) : 4.550 euros

-         FCL 1.200 (anglais) : 785 euros

-         CPL (Airways) : 10.083 euros

-         IR (Airways) : 28.499 euros

-         MCC (Airways) : 4.720 euros

Ce qui nous fait environ 48.650 euros (frais d’inscription aux examens compris)…

Quels sont les différents moyens de financer tout ça ???

Brièvement, il existe deux filières en France qui permettent de faire cette formation sans débourser de pareils sommes, c’est l’ENAC et les Cadets d’AIR FRANCE. Les entrées sont sur concours, niveau math sup.

Pour ceux qui n’arrive pas à passer ces concours (moi !), les autres solutions sont, compter sur ses parents (faut-il qu’ils aient envisagé que vous fassiez des études aussi chères), les prêts bancaires et les congés de formations…

Dans mon cas, ça devrait être un compromis entre parents et prêt bancaire… Tout au long de cette formation, je serais considérée comme étudiante, ce qui me permettra de bénéficier de quelques avantages auprès de la banque.

Tout ceci reste à méditer… et à concrétiser…

avion_fin

N'hésitez à poser vos questions ou à faire des commentaires...!

Publicité
Commentaires
M
Mimo... Enfin un casse...!<br /> <br /> Dit tu peux filer mon numero à Brad, je crois qu'il l'a perdu...!<br /> <br /> Bisous Mimo
M
J'ai déjà l'accord de Brad et de George!!!!!
M
Tu as omis de parler d'une solution!!faire un casse<br /> Si tu veux on peut se la faire à la ocean eleven.....<br /> Je te fais pleins de gros bisous et je sais que tu vas y arriver!!!!!<br /> Jepense bien à toi
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité