Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
27 avril 2009

Nav club Acte 2: Aéro Rétro

couv   Dans un hangars de St Rambert sommeillent pendant la mauvaise saison, une petite vingtaine d'avions de collection. Les portes de ce hangars nous ont été ouvertes par l'association Aéro Rétro. Ces membres s'occupent de maintenir en état de vol quelques merveilles du patrimoine aéronautique français. Pas de bla bla inutile... je vous fait un album, vous jugerez par vous même de la qualité de leurs travaux.

   La meilleurs façon d'apprécier ces avions, c'est encore de les voir voler et là, rien de mieux que la saison des meetings...!

   Petite parenthèse... Je regrette qu'il n'y ait pas plus des vieilles machines qui volent en France, mais ça n'est pas si facile pour les associations qui se heurtent à tout un tas de problèmes...
   C'est le cas de l'Amicale du Super Constellation dont l'avion est à plus ou moins long terme menacé. Ce Constel est à ma connaissance, le seul, dans cet état de conservation en France. L'association a lancé une pétition afin de ne pas perdre son avion, je vous mets un lien, la pétition est en bas à droite: SuperConstellation

Publicité
Commentaires
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité