Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
18 septembre 2008

Reprise des vols, 47 minutes d'entrainement.

Dha0025

   Comme prévu et malgré une météo peu réjouissante, j'ai fait un vol d'entraînement avec un instructeur afin de préparer le test qui m'attend. Tout d'abord, je tiens à faire tomber un préjugé, non l'avion, ça n'est pas comme le vélo... Le vélo, ça s'oublie plus vite...!

   Blague à part, pour commencer la séance, j'ai le droit à un "briefing" où je revois la circulation autour de l'aérodrome de Courbessac, un rappel sur les plan de descente et un récapitulatif sur la radio, une partie du vol devant se faire sous contrôle militaire.

   Ensuite, je prépare mon avion, visite pré-vol (pour vérifier qu'il n'y ait pas de problèmes...), mise en route et roulage vers la piste. Avant de décoller, on fait quelques essais moteur (rien à signaler...), je m'aligne sur la piste 18, je mets la pleine puissance, l'avion accélère, 100 km/h, je tire sur le manche, l'avion décolle, nous sommes en vol...!

   Rapidement, je passe avec le contrôle militaire Rhone Info, qui m'indique où et à quelle altitude, je peux faire mes exercices. Ça sera le secteur du Pont du Gard, entre 1000 et 2500 ft (300 et 750 m), plus haut, ça n'aurait pas été possible, nous aurions été dans les nuages... Arrivée sur site, je commence mes exercices de mania, qui consistent en des virages avec différentes inclinaisons et à voler dans des phases critiques de vol. Tout se passe bien, je sors facilement des phases critiques pour revenir vers le vol normal. Fin des exos, on rentre au terrain.

   Une fois là-bas, je fais quelques "Touch and Go". Ça consiste à poser l'avion et remettre immédiatement les gaz pour ré-décoller. Le premier, tout était trop court, je suis arrivée face à la piste, beaucoup trop haut... Donc, j'ai fait un rattrapage de plan et tout s'est bien passé. Le second, hors mis une vitesse un peu élevée au moment ou l'avion a touché le sol, rien à redire. Et puis, le dernier impeccable... Retour au parking, je coupe mon moteur, fin du vol.

   Bilan, mon instructeur était plutôt satisfait. Je devrais donc passer mon test assez rapidement et retrouver une licence valide, et le droit de voler seule... J'ai programmé un autre vol, la semaine prochaine pour voir d'autre phase de vol un peu particulières...

   Voilà, bon vol aux pilotes... bonne découverte aux curieux...!

Mon instructeur sur ce vol: Christian Giral

Plane

Publicité
Commentaires
M
Lol...<br /> Il faudra qu'aille là-haut un jour, parce que j'en connais une autre que ça tente...
I
Ouiiiiii!!! :)
M
Salut Iza, ça te tente???
I
wouhouuu c'est excitant tout ça ..j'aimerais bien être à ta place dans l'avion :)
M
Hello You<br /> Ca me fait plaisir que tu passe par ici.<br /> Ben oui, j'ai posé l'avion vers 15h, mais moi je n'ai atterri que bien après... La tête dans les nuages...<br /> Bisous, ma belle
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité