Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
19 janvier 2009

Transformation du TT en PLL suite et fin

   Ça y est, j'ai enfin ma licence PPL. Mais ça n'a pas été simple, alors pour éviter d'avoir les mêmes problèmes que moi, je vous mets la procédure à suivre.

   Dans un premier temps, il faut justifier de 70 heures de vol

   Ensuite, il faut présenter au bureau des licences:

  • Une pièce d'identité
  • Une déclaration sur l'honneur attestant des connaissances suffisantes du JAR FCL 1
  • Une visite médicale en cours de validité
  • La licence TT et le trip tick bleu
  • Le carnet de vol arrêté

Pour les dossier envoyés, prévoir aussi une enveloppe correctement affranchie pour le renvoi de vos licences TT et PPL et du trip tick

   La transformation est gratuite et sera bientôt obligatoire...

Plane

Publicité
Commentaires
M
Merci du conseil ;-)<br /> Et désolée pour ton brevet, c'est vrai que ceux sont des documents qui tiennent à coeur...
C
La transformation TT en PPL a été rapide sauf que mon brevet TT daté de 1967, s' est perdu entre le bureau de poste de mon domicile et S' Exupéry.Il a fallu que j' atteste sur l' honneur de l' expédition de ce document à l' organisme concerné.je regrette mon vieux carton qui m' avait coûté toutes mes économies et que j' aurais voulu conserver pour la postérité Un conseil: expédiez votre ancienne licence en recommandé.
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité