Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fox-HotelLima
25 septembre 2008

Vol d'entraînement : Panne en campagne.

Photo064   Je faisais aujourd'hui mon second vol d'entraînement en vue du test pour ma licence. Nous avions prévu, mon instructeur et moi, de faire des pannes en campagne et malgré le vent nous nous y sommes tenus.

   L'exercice consiste à se mettre dans le cas d'un vol ou le moteur tombe en panne, alors que l'on n'est pas à proximité d'un terrain. Il faut alors envisager de se poser dans un champ. Faut il encore savoir choisir un champ, en fonction du vent de la végétation, des obstacles et savoir se poser avec le moteur "coupé". Dans le cas d'un atterrissage normal, le pilote joue avec le moteur pour avoir la bonne vitesse et le bon taux de descente. Là, il faut faire sans. Alors évidemment, ça demande des connaissances sur l'avion (les vitesse à utiliser dans ce type de vol entre autre) et de l'entraînement...

   Donc, aujourd'hui, mon moteur est tombé 3 fois en panne... Sur les trois approches, je n'en ai fait qu'une avec tous les éléments corrects (je manque justement d'entraînemant...), mais à chaque fois, j'aurais atterri correctement dans le champs, donc, sans dégâts dans le cas d'une vraie panne.

   Vendredi prochain, je passe donc un test en vol pour revalider ma licence. J'ai déjà une petite idée du programme, mais je vous en dirai plus la semaine prochaine. D'ici là, j'ai pas mal de boulot pour l'ATPL...

Mon instructeur sur ce vol: Christian Giral

Publicité
Commentaires
Fox-HotelLima
  • Faire d'une passion, un métier... Faire d'un rève, une réalité... Toute la progression d'une future pilote de ligne, en passant par l'aviation légère, la transfo du TT en PPL, l'ATPL, le CPL Mais aussi des musées et des évenements aéronautiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité